Ou drainage lymphatique, est un massage doux, composé d’étirements et de pressions légères, dans le but de fluidifier le réseaux lymphatique.
Les bienfaits de ce massage sont l’élimination des toxines, la relance de la circulation lymphatique, la diminution de la rétention d’eau, le soulagement des jambes lourdes.
Le massage sportif est un massage alliant étirements et relaxation musculaire, puis des manoeuvres a visée circulatoire.
Le dialogue sera essentiel pour définir les attentes du/de la sportif.ve, et élaborer une séance permettant de libérer les tensions musculaires, de favoriser la circulation sanguine et lymphatique, et d’induire la récupération corporelle.
L’objectif de ce massage est « d’entrer » en profondeur dans les masses musculaires. Cela aura pour effet de saturer la sensibilité musculaire et ainsi permettre au/à la masseur.se de mobiliser les muscles au maximum.
Ici le/la masseur.se utilise les masses musculaires saillantes de ses mains et de ses coudes, ainsi que la pulpe de son pouce pour pouvoir appuyer fermement tout en contrôlant la pression.
Le massage profond est un massage vigoureux qui provoque une détente intense.
Bien plus qu’un massage, il s’agit ici d’une forte connexion entre le/la masseur.se et le/la massé.e.
Le/la masseur.se se laisse ici guider par ses sens, par l’attitude corporelle du/de la massé.e, et par le partage d’énergie qui s’opère entre les deux.
Le massage intuitif va au delà du bien-être et s’intéresse à l’harmonie du corps, de l’esprit, et de l’âme. Il permet au/à la masseur.se d’utiliser l’ensemble de ses techniques en fonction de se que le corps du/de la massé.e demande.
Destiné au lâcher-prise, le massage californien est un massage qui se porte sur l’ensemble du corps. Il favorise une détente globale, l’éveil de la sensibilité, le relâchement musculaire et émotionnel.
Les manoeuvres sont simples et intuitives, harmonieuses, et favorises la connexion entre le/la masseur.se et le massé.e.
L’une des spécificités de ce massage et d’avoir des bienfaits sur la dimension psychique. Il convient en particulier aux personnes tendues, parfois anxieuses, ayant du mal à se recentrer.
Le massage suédois est un massage de remise en forme. Il résulte de l’enchainement de plusieurs manoeuvres, dont on fait varier la pression, la vitesse, et la taille de la surface de contact entre le/la masseur.se et le/la massé.e.
C’est un massage polyvalent qui permet d’ajuster facilement l’intensité du massage, de masser de larges zones autant que des zones très précises.
La majorité des effets de ce massage sera ressentie au niveau musculaire. Le/la praticien.e pourra facilement repérer les zones tendues et s’attarder sur les muscles à détendre.
Il en résulte un grand relâchement, une dissolution des tensions et un retour à l’équilibre corporel.